78 : Les facteurs en grève ce jeudi

Publié par loulou sur 16 Novembre 2016, 15:31pm

Les facteurs annoncent un mouvement de grève dans les Yvelines, ce jeudi 17 novembre.

La distribution du courrier va être fortement perturbée ce jeudi 17 novembre dans les Yvelines. Les régions de Rambouillet et de Mantes-la-Jolie seront plus particulièrement touchés. La grève annoncée touchera les particuliers comme les entreprises.

Près de 80 facteurs ont décidé de cesser le travail, à l’appel de la CGT Fapt 78. Plusieurs motifs ont engagé cette décision. « Nous demandons en premier lieu le paiement de nos heures supplémentaires ainsi que des embauches en CDI. Nous nous opposons également à la pause méridienne, livre Fabien Lecomte, responsable départemental. La direction veut que nous réalisions notre tournée en partie le matin et en partie l’après-midi. Or, recevoir le courrier dès le matin est important pour nos clients, notamment les entreprises. C’est même une nécessité. »

Pour la région de Rambouillet, le syndicat s’inquiète de la suppression de 3,5 postes. « Ils veulent aussi transférer onze facteurs de Saint-Arnoult à Rambouillet. Cela va leur rajouter trente minutes de trajet pour atteindre le premier point de distribution », estime Fabien Lecomte.

Le mouvement annoncé comme ponctuel pour ce jeudi pourrait être relancé dès le début de l’année 2017.

La direction de La Poste n’a pu être jointe.