Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


Ernée. La colère monte chez les facteurs

Publié par loulou sur 17 Novembre 2016, 14:05pm

Catégories : #Grève à La Poste

Les facteurs ont rejoint le rassemblement à la fin de leur tournée, qu’ils ont effectué ce mercredi sous la pluie. Des facteurs mobilisés. Réunis devant le nouveau centre de tri, ils ont protesté ce mercredi contre la réorganisation de La Poste.

Dès le début d’après-midi, ils étaient rassemblés devant le nouveau centre de tri, avenue du Général-de-Gaulle, qui regroupe depuis quelques semaines les bureaux de poste d’Ernée, de Juvigné et de Montaudin. Un rassemblement qui a lieu dans le cadre des négociations qui viennent de s’ouvrir au niveau national, concernant « les conditions de travail des facteurs et des encadrants. Les facteurs espèrent peser dans les négociations, avec une prochaine séance plénière prévue lundi 21 novembre, indique Michèle Blot, la secrétaire départementale de la CGT FAPCT. Au niveau de l’embauche, seulement un emploi sur cinq est assuré, et il n’y a plus d’embauche en CDI, que des contrats aidés ou de l’intérim. On aimerait que les emplois demeurent pérennes », ajoute l’ancienne factrice.

Le malaise des facteurs

Le syndicat demande également l’arrêt des restructurations « qui sont lancées tous les deux ans ». Les facteurs évoquent aussi leurs conditions de travail. « Il faut revenir sur les normes de travail cadences. On n’a jamais eu autant de tentatives de suicides chez nos collègues. En sachant qu’on leur demande de faire pas mal de choses en plus. Leur vacation démarre à 7 h 30. Leurs tournées démarrent vers 9 h 30, mais ils partent en réalité environ une heure plus tard, ce qui signifie qu’ils rentrent aussi une heure plus tard. »

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/ernee-53500/ernee-la-colere-monte-chez-les-facteurs-4615230

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents