Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


La Poste. Treize bureaux des Côtes-d'Armor en grève

Publié par loulou sur 8 Novembre 2016, 13:00pm

Catégories : #Grève à La Poste

Bégard, Prat, Cavan, Plouëc-du-Trieux, Pontrieux, Louargat, Belle-Isle-en-Terre, Plounévez-Moëdec, Plouaret, Le Vieux-Marché, Plestin-les-Grèves, Ploumilliau et Trédrez-Locquémeau. Treize bureaux de poste sont en grève ce mardi. « Nous ne voulons pas d'une énième réorganisation et nous souhaitons que les trois postes non pourvus après des départs soient remplacés », explique Nicole Derrien, déléguée CGT du territoire de Bégard.

 « Comment imaginer un agent travailler seul, dans des bureaux comme Plestin-les-Grèves, Plouaret ou Pontrieux ? Ce n'est plus du travail, c'est de la mise en danger des salariés. Un audit effectué dans le cadre d'une précédente réorganisation, alertait déjà sur les risques psychosociaux touchant le secteur de Plouaret », précisent les employés dans leur lettre ouverte à Yvan Lévy, directeur de La Poste Haute-Bretagne, exigeant l'ajournement du projet. 

Les maires s'insurgent 

À l'initiative de Marcel Prat, maire de Ploumilliau, les maires se sont réunis mercredi dernier à Kéraudy. « Ploumilliau s'insurge contre la diminution prévue des heures d'ouverture de ses guichets mais nous sommes tous concernés, explique Gérard Kernec, maire du Vieux-Marché. Je ne suis pas dupe. Pour ne prendre que l'exemple de ma commune, je sais que nous allons vers une fermeture pure et simple de notre bureau, ou au pire vers un point relais dans un commerce ou à la mairie. C'est la fin de la notion de service public, sur fond d'économies budgétaires ». Plutôt que de monter seuls au créneau, les élus demandent à être reçus en délégation.


http://www.letelegramme.fr/cotesarmor/la-poste-treize-bureaux-costarmoricains-en-greve-08-11-2016-11283818.php

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents