La Roche-sur-Yon. Grève dans un centre d'appels de La Poste

Publié par loulou sur 16 Novembre 2016, 14:38pm

Les grèvistes, ce matin devant le service de la Poste Ce matin, les militants du syndicat CGT de la Poste participaient à une grève à la Roche sur Yon pour dénoncer les conditions de travail dans un centre d'appels. Faute de personnel suffisant, le service n'est plus correctement rendu.

Les organisations syndicales dont la CGT dénoncent régulièrement " les conditions de travail déplorables et le malaise social à la Poste suite aux réorganisations et restructurations incessantes."

D'après le syndicat CGT-FAPT Vendée, aucun service n’est épargné.

Ce matin, le personnel du 3631 Service Consommateur de La Roche-sur-Yon, manifestait devant le site de la rue de la Marne. Ce centre d'appel, qui reçoit des demandes de toute la France, était en grève." Nous demandons l’arrêt des suppressions d’emplois, le comblement des postes vacants et une amélioration des conditions de travail" note la repésentante du personnel, Natacha Maliszewski." La situation actuelle ne permet pas au personnel d’apporter une bonne qualité de service et une réponse favorable aux demandes des clients et des usagers."

Un exemple : " quand un client appelle d'un petit village du Gers parce que son bureau de poste est fermé, et s'il parvient à nous joindre, nous lui donnons une réponse toute faite. Notre problème, c'est la réduction des effectifs. En quelques années nous sommes passés de 56 emplois à 40."

Cette action est la première d'une série qui s'étale sur la semaine. Demain, quatre organisations syndicales seront présentes à Nantes, devant la direction de la Poste.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :