Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


Le Havre : des milliers de contribuables pénalisés par la grève des postiers du mois d'octobre

Publié par loulou sur 11 Novembre 2016, 19:48pm

Catégories : #Articles de presse

Après un mois de grève, de nombreuses lettres ne sont toujours pas distribuées, et parmi elles : des avis d'imposition…

DES LETTRES BLOQUÉES PAR MILLIERS

Le mouvement social a duré un mois et les postiers avaient repris le travail le 14 octobre. Trois semaines après le début de la grève, alors que beaucoup d'entreprises s'inquiétaient des conséquences économiques de ce conflit social, la direction de la Poste estimait à 60.000 le nombre de plis non distribués…

Résultat : plusieurs semaines  après la reprise du travail des postiers, de très  nombreuses lettres ne sont toujours pas arrivées chez leur destinataire.

 

DES HAVRAIS EXCÉDÉS ET EN COLÈRE

Et parmi ces lettres, il y a le billet doux envoyé aux contribuables pour demander le paiement des impôts. Notamment la taxe d'habitation à régler avant, dernier délai, le 15 novembre…

Venant tout juste de recevoir ce courrier, des centaines de Havrais prennent d'assaut, ces derniers jours, le centre des impôts du Havre. Une file impressionnante s'allonge sur le trottoir et il faut attendre plus de trente minutespour pouvoir régler son dû et éviter une majoration de 10%
 

DES IMPÔTS LOCAUX MAJORÉS ?

Sans nouvelles de leur avis d'imposition, et ne souhaitant pas être punis par une pénalité de retard, d'autres habitants du Havre ont pris contact avec les services des impôts, mais en vain.

Manque d'anticipation ?  Effectifs réduits ? Refus de tenir compte de la situation particulière des havrais dans ce contexte ? Rigueur administrative ? Les services fiscaux restent inflexibles : il ne sera pas accordé de délais de paiement !

http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/seine-maritime/pays-de-caux/havre/havre-milliers-contribuables-penalises-greve-postiers-du-mois-octobre-1127305.html

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents