Mantes-la-Jolie - Aubergenville -Bonnières - Gargenville : mouvement de grève chez les facteurs

Publié par loulou sur 17 Novembre 2016, 14:24pm

LLeur révolte restera-t-elle lettre morte ? Ce jeudi, les facteurs de Mantes-la-Jolie, Bonnières-sur-Seine, Aubergenville et Gargenville ont décidé de se mettre en grève. Ils entendent ainsi protester contre une réorganisation du temps de travail envisagée par leur direction. En cause notamment, le système de pause méridienne qui passerait d’un créneau actuel de 20 minutes rémunérées à 45 minutes non payées. « La nouvelle organisation en journée de travail menacerait entre 25 et 30 tournées sur l’ensemble des quatre sites », ajoute une représentante du syndicat CGT à la Poste de Mantes-la-Jolie. Les facteurs grévistes ont prévu de se rassembler à 8 heures, au niveau de la maison des syndicats, à Mantes-la-Ville.