Préavis de grève à la plateforme de La Poste de Fleury-les-Aubrais pour jeudi

Publié par loulou sur 17 Novembre 2016, 14:20pm

À l’appel de plusieurs syndicats, les facteurs de la plateforme de Fleury-les-Aubrais seront en grève jeudi. La distribution du courrier sera perturbée.

À l’appel des syndicats Sud, CGT, FO et CFDT, un préavis de grève a été déposé pour jeudi à La Poste. Il concerne les personnels chargés de la distribution du courrier affectés à la plateforme de Fleury-les-Aubrais (rue Fernand-et-Marcelle-Rivière). Soit une quarantaine de facteurs.

La distribution du courrier pourra être perturbée à Fleury-les-Aubrais, mais aussi à Saran, Chevilly et Cercottes. La grève n'est pas reconductible.

Les syndicats dénoncent la réorganisation des tournées, mise en place depuis le 20 septembre. Cinq tournées ont été supprimées, en raison de "la baisse sans précédent des volumes de courrier", justifie la direction de La Poste.

"Nous avions tout de suite dit que cinq tournées, c'était beaucoup trop, indique David Sempé, secrétaire du CHSCT et membre de Sud PTT. Le résultat, c'est que certaines tournées sont infaisables. Et les collègues se retrouvent à travailler deux à trois heures en plus tous les jours !"

Marion Bonnet