Trop de colis, pas assez d'agents : les facteurs lot-et-garonnais menacent d'une grève

Publié par loulou sur 8 Novembre 2016, 13:53pm

Catégories : #Articles de presse

Les facteurs font grise mine. Selon la CGT, avec les fêtes de fin d'année qui approchent, les difficultés vont aller en augmentant, compte tenu du peu d'agents et du volume de travail à fournir

Verra-t-on des facteurs à Noël ? La question mérite d'être posée avant la rencontre entre organisations syndicales prévue lundi prochain dans le Lot-et-Garonne.

Les représentants des agents prévoient d'évoquer lors de cette réunion la situation dans le département, où selon eux, la principale difficulté provient du manque d'agents à une période où l'activité augmente sensiblement.

"Trois fois plus de colis à distribuer"

"Particulièrement en raison de la distribution des colis, souligne Sylvie Rossi de la CGT-FAPT 47. Du 1er novembre au 24 décembre nous constatons des hausses quotidiennes de 150 à 160 % en moyenne avec des pics de 260 à 300 %. C'est à dire trois fois plus de colis à distribuer avec un nombre d'agents qui lui ne triple pas, sans parler des problèmes que posent la taille des véhicules..."

Le syndicat, qui n'écarte donc pas la menace de grève, a prévu de tenir une conférence de presse ce mardi, pour faire un point sur la situation.