Bernay Le centre de tri postal en grève ce mercredi

Publié par loulou sur 1 Décembre 2016, 10:44am

Les salariés grévistes (qui estiment représenter 90 % du personnel embauché) se sont mis en grève ce mercredi 30 novembre 2016 au matin. Un mouvement “symbolique“, soulignent les différents représentants de l’intersyndicale (CGT, CFDT, Sud), puisqu’une commission de suivi devait avoir lieu ce jour, six mois après la mise en place d’une réorganisation de la charge de travail. “En mai dernier, cinq tournées ont été supprimées, correspondant à cinq départs en retraite non remplacés. Les secteurs ont été répartis sur les autres tournées et la charge de travail a augmenté“, expliquent les syndicalistes. Conséquence, dénoncent-ils, des cadences impossibles à tenir, des horaires théoriques de fin de service qui sont “dépassés tous les jours” et du courrier pas toujours livré en temps et en heure. “On sait très bien que ça ne changera rien, mais on voulait faire savoir qu’on bosse dans des conditions déplorables“, lance Denis Gardien, de Sud PTT.

Des perturbations dans la distribution du courrier pourraient avoir lieu aujourd’hui (cinq personnes embauchées travaillent tout de même, ainsi que les CDD et intérimaires). Les grévistes ont mis en place un barrage filtrant mais n’ont pas bloqué le départ des véhicules. Contactée, la direction annonce qu’un plan de continuité de service a été mis en place. “La totalité des colis sera livrée. Très peu de courrier sera distribué sur le secteur de Broglie. Tout le reste est assuré“, nous indique-t-on. Le travail doit reprendre demain jeudi 1er décembre 2016.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :