Essonne : les syndicats de La Poste s’inquiètent pour l’avenir du service

Publié par loulou sur 7 Décembre 2016, 17:39pm

Catégories : #souffrance au travail

Évry, ce mardi. Le secrétaire général CGT-FAPT 91, Yves Pradillo (à droite avec le pull orange), a dénoncé les choix de la direction de La Poste qui « mènent à la fermeture de bureaux et à la dégradation des conditions de travail ». LP/F.G.Trop c’est trop. A une semaine d’un mouvement de grève national, la fédération des activités postales et de télécommunications (FAPT) de la CGT en Essonne tire la sonnette d’alarme. « Les choix politiques et économiques de la direction ne peuvent plus durer, peste le secrétaire général de la FAPT 91, Yves Pradillo. Cette politique nous mène à la fermeture de bureaux de poste et à la dégradation des conditions de travail ».

À l’appel des syndicats Sud Poste PTT, CGT et Unsa, un avis de grève a été lancé pour le 8 décembre. « En Essonne, les directions continuent le massacre, aussi bien à la distribution qu’au réseau ou à la banque postale », dénonce l’intersyndicale. Sur le département de l’Essonne, 113 bureaux de Poste de plein exercice ou agences postales communales accueillent le public. « À la Grande-Borne à Grigny et Viry-Châtillon ou encore dans le quartier Grand-Vaux à Savigny-sur-Orge, les habitants n’ont tout simplement pas de bureaux de Poste », ajoute le syndicat. La CGT pointe également « l’extrême souffrance des salariés ». Selon le syndicat, La Poste enregistrerait une moyenne de « 23 à 24 jours d’arrêt maladie par an et par employés ».