Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


Les postiers CGT-PTT dénoncent les conditions de travail

Publié par loulou sur 10 Décembre 2016, 11:40am

Catégories : #Articles de presse

La CGT-PTT dénonce des conditions de travail de plus en plus dégradées à La Poste. Le syndicat explique le mouvement de grève de ce jeudi 8 décembre.

« Depuis 2010, l’année où La Poste est devenue une société anonyme, 80.000 emplois ont disparu », regrette, à Chartres Jean-François Paty, secrétaire départemental de la CGT-PTT 28. Comme ses collègues, il dénonce les conditions de travail à La Poste et « la course effrénée aux bénéfices ».

Pour lui, le management des dirigeants de La Poste est clairement en cause, avec « des logiciels qui calculent automatiquement le temps imparti à chaque tâche. Par exemple, une lettre recommandée à distribuer, c’est 1 minute et 20 secondes. »

Ses collègues guichetiers semblent soumis à la même pression, avec les fermetures partielles ou totales de bureaux de poste « même lorsqu’il y a un surcroît d’activité » constate Pascale Lamier. « Le bureau des Corvées-Vernouillet, malgré une hausse de trafic de 10 % en deux ans, est désormais fermé le matin. » Les postiers dénoncent des conditions de travail de plus en plus dégradées.

http://www.lechorepublicain.fr/chartres/opinion/social/2016/12/08/les-postiers-cgt-ptt-denoncent-les-conditions-de-travail_12201281.html

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents