Les postiers en grève pour de meilleures conditions de travail

Publié par loulou sur 10 Décembre 2016, 11:29am

Catégories : #rassemblement

Les syndicats Sud, CGT et UNSA ont appelé à une journée de grève ce jeudi 8 décembre. Le mouvement touche l’ensemble des services de La Poste de la distribution au centre de tri en passant par les guichets.

Dans l’Hérault, 20% du personnel est en grève selon les syndicats. Un rassemblement se déroule actuellement devant La Poste Rondelet à Montpellier. Un nouveau préavis de grève est déposé pour le 15 décembre. Les syndicats entendent protester contre les différentes réorganisations qui ont touché La Poste entraînant une baisse des effectifs et une surcharge de travail : « Coincés entre une stratégie de réduction des coûts et de quêtes de nouvelles parts de marché, les agents des services courriers et colis en majorité des facteurs et factrices, mais aussi des agents livreurs, collecteurs, trieurs, guichetiers, cadres de proximité,… voient leur effectif baisser drastiquement chaque année, tout en devant accomplir de nouvelles activités (augmentation des petites marchandises et colis, services commerciaux, flexibilité, etc…)« .

Selon les syndicats « cette stratégie entraîne une explosion de l’absentéisme, de la pénibilité, du stress et une perte de repère pour de nombreux postiers, en décalage avec leurs missions de service public et leur proximité avec la population« .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :