PPyrénées-Atlantiques : les postiers en grève ce jeudi

Publié par loulou sur 7 Décembre 2016, 17:25pm

Estimant qu'ils n'ont pas les moyens de faire face à la hausse du nombre de colis avant Noël, 4 syndicats appellent les postiers à faire grève ce jeudi, dans les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées et les Landes.

Ce jeudi 8 décembre, les Postiers de la Direction des Services Courrier coulis des Pays de L’Adour (40-64-65 ) seront en grève à l’appel des quatre organisations syndicales ( CFDT-CGT-FO-SUD).

Rassemblement jeudi
Cette action s’inscrit dans le cadre d’une action nationale, dénonçant "le mal être et la souffrance au travail vécus par les postiers". "Souffrance due à la dégradation des conditions de travail , aux réorganisations incessantes avec son corollaire de suppressions d’emplois, de pressions managériales, précisent les syndicats. Notamment dans la période, où une augmentation du trafic colis est annoncée. Les moyens octroyés étant insuffisants par rapport aux besoins pour passer le trafic dans de bonnes conditions".

Un rassemblement devant la DSCC est organisée à 11h , ce 8 décembre , au 7 Rue Faraday , centre multimédia à Pau.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :