Sainte-Gauburge. Des postiers en grève jeudi

Publié par loulou sur 7 Décembre 2016, 17:38pm

Les facteurs prêts pour un mouvement de grève contre la nouvelle organisation des tournées. Une nouvelle organisation de travail pose problème aux facteurs de Sainte-Gauburge : ils ont déposé un préavis de grève.

À la suite de la mise en place, le 28 septembre 2016, de la nouvelle organisation de travail des facteurs du centre de Sainte-Gauburge, qui concernent des tournées de distribution sur les régions de Gacé, de Sainte-Gauburge, du Merlerault, de Courtomer, d’Aube et de Moulins-la-Marche, " de nombreux dysfonctionnements, pourtant déjà soulevés par les agents de la CGT, sont venus fortement dégrader les conditions de travail ", expliquent les syndicalistes.

La CGT FAPT 61 a porté à de nombreuses reprises les revendications des agents "sans aucune décision, ni réaction de la direction du centre courrier d’Argentan". Pour se faire entendre, le syndicat a déposé un préavis de grève illimitée, le jeudi 8 décembre, pour l’ensemble du personnel des services courriers de Sainte-Gauburge.