Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


Dax : enquête en cours et écoute active à La Poste après la tentative de suicide dans l’Adour

Publié par loulou sur 26 Janvier 2017, 12:46pm

Catégories : #souffrance au travail

 

Une cellule psychologique a immédiatement été mise en place. ILLUSTRATION MYCHELE DANIAULa tentative de suicide d’une factrice qui s’était jetée dans le fleuve, mardi, a provoqué une vive émotion à La Poste

La tentative de suicide par noyade d’une factrice chargée d’une tournée en centre-ville de Dax, mardi matin, a causé beaucoup d’émotion au sein des employés de La Poste. La victime, âgée d’une cinquantaine d’années, est arrêtée pendant une durée indéterminée. Elle devrait bénéficier de soins appropriés. Son supérieur, très affecté, a lui aussi posé un arrêt de travail. Une cellule psychologique a été ouverte dès l’annonce en interne de ce geste désespéré et de détresse.

 

Une assistante sociale ainsi qu’un médecin du travail se sont rendus sur la plateforme, mercredi encore. « À l’issue du CHSCT (comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail) convoqué d’urgence mercredi en début d’après-midi, une cellule a été chargée de mener une enquête afin de dresser l’arbre des causes de ce drame », a souligné mercredi un collaborateur de La Poste.

« Ce qui s’est passé mardi pourrait hélas se reproduire si on n’y prend pas garde. Beaucoup de postiers sont sous tension depuis quelques mois. Les fêtes et ce début d’année très chargé n’ont rien arrangé. On observe beaucoup de cas de burn-out et de malaises. Dax n’y échappe pas. »

http://www.sudouest.fr/2017/01/26/enquete-en-cours-et-ecoute-active-a-la-poste-de-dax-3139671-3350.php

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents