Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


Drôme : la famille d'une jeune factrice décédée reçoit un courrier de La Poste demandant pourquoi elle ne vient plus travailler

Publié par loulou sur 14 Janvier 2017, 12:25pm

Catégories : #souffrance au travail

La Poste a envoyé un courrier a une jeune factrice pour lui demander pourquoi elle ne venait plus travailler. Or, la jeune femme était décédée deux mois auparavant, et la famille n'a pas du tout apprécié cette grosse erreur.

« Un irrespect total »

Selon France Bleu Drôme, les faits se sont déroulés au mois de décembre, à Portes-lès-Valence dans la Drôme. La Poste a envoyé un courrier à une jeune factrice pour lui demander la raison de son arrêt de contrat de travail et de lui fournir les pièces justificatives pour toucher les allocations chômage. Cependant, cette employée était décédée au mois d'octobre. Il s'agirait d'une erreur informatique de la part de la direction opérationnelle « paye et personnel » basé à Grenoble, mais la bévue passe très mal du côté de la famille. Selon les syndicats Sud PTT e la CGT Fapt de la Drôme, cela reflète l'écart grandissant entre la direction et les agents de terrain. « C'est une anecdote parmi beaucoup d'autres qui sont très graves, il y a un gouffre qui se creuse entre les agents de terrain et les directions », indique Karl Schneiderlin, de la CGT Fapt de la Drôme. « On a la très nette impression d'un irrespect total, on se sent comme un pion, une paire de bras pour trier et faire la tournée ». 

« Ca été un choc douloureux pour sa famille »

Du côté de la famille, cette erreur est très dure à encaisser. C'est son conjoint, un trentaine, père de deux enfants, qui a réceptionné le courrier au nom de sa défunte compagne. « Ca a été un choc douloureux pour sa famille ; son conjoint était en deuil et il reçoit ce courrier, c'était très dur », explique Karl Schneiderlin. Très embarrassée, La Poste a tenu à s'excuser. « La Poste a tiré les enseignements de ce dysfonctionnement et a modifié les process informatiques afin de traiter manuellement les situations de rupture de contrat suite au décès de l'un de nos agents. Cet envoi informatique automatisé résulte d'un dysfonctionnement qui est désormais corrigé afin qu'il ne se reproduise pas. La direction de la Branche Service-Courrier Colis a présenté le 28 décembre dernier toutes ses excuses à la famille et les renouvelle à nouveau ». 

http://www.ladepeche.fr/article/2017/01/13/2495908-drome-famille-jeune-factrice-decedee-recoit-courrier-poste-demandant-pourquoi.html

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents