Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


Insolite à Rouen : le bureau de Poste de la rue Grieu renommé « La Poste qui n’est jamais ouverte » sur Google

Publié par loulou sur 5 Janvier 2017, 09:50am

Catégories : #Articles de presse

Pour la Poste, la question principale demeure : « Comment est-ce possible techniquement ? ». Contacté, Google n’a pas donné suite à nos demandesInsolite. Le bureau de Poste de la rue Grieu a été renommé sur Google « La Poste qui n’est jamais ouverte ». Une bizarrerie rectifiée hier.

Google réserve parfois bien des surprises. Le bureau de Poste de la rue Grieu, à Rouen, s’est retrouvé affublé du nom peu flatteur de « La Poste qui n’est jamais ouverte ». Sur Google Maps ou sur la page du moteur de recherche, à chaque fois le même intitulé pour indiquer ce petit bureau de quartier. La drôlerie relevée par une Internaute et partagée sur Twitter n’a pas manqué de faire jaser sur les réseaux sociaux hier. Il aura fallu peu de temps à Google pour intervenir. Contactés par nos soins par courriel lundi soir, les services du géant américain n’ont pas daigné répondre, mais ont rectifié la mauvaise blague.

Google Maps renvoie bien vers le site web de La Poste, à jour. Fermé le lundi, le bureau est ouvert tous les matins, de 9 h à 12 h, du mardi au samedi. Alors, fausse idée ou réel problème ?

La Poste répond

« Il est souvent fermé. C’était encore le cas la semaine dernière », certifie Edith, une habitante du quartier venue ce mardi matin relever les horaires d’ouverture. Didier Bénel a habité le quartier et passe encore tous les jours à proximité du bureau de la rue Grieu. Il tient son explication sur ces fermetures inopinées : « Ils doivent fermer quand ils sont appelés pour remplacer des collègues absents dans les plus grands bureaux de Poste. » Une théorie confirmée par La Poste, qui détaille son fonctionnement et ses contraintes internes : « Remplacer au pied levé, ce n’est pas facile. C’est pourquoi nous disposons de salariés en CDI qui assurent les remplacements. Mais quand nous sommes en période de congés annuels et que surviennent des absences inopinées, là on ne sait pas faire. C’est compliqué comme dans toutes les entreprises. » Et dans ces cas-là, verdict : « Effectivement, les bureaux les moins fréquentés ferment leurs portes pour aider les bureaux les plus fréquentés. »

Pour Didier, « un jour ou l’autre, elle va fermer cette Poste ». Tout sauf insensé : à Rouen, le bureau de la rue Mustel a baissé le rideau définitivement le 20 novembre, remplacé par un point-relais à l’Intermarché de la rue de Constantine. « La Poste ne peut pas rester figée dans le temps. Les gens veulent venir quand ils ne travaillent pas, en soirée et le week-end. Avec ce système, ils bénéficient d’amplitudes horaires plus larges », justifie la société. Rue de la Champmesle également, un projet similaire est sur les rails.

C. H.

http://www.paris-normandie.fr/region/insolite-a-rouen--le-bureau-de-poste-de-la-rue-grieu-renomme-la-poste-qui-n-est-jamais-ouverte-sur-google-FL7940968#.WG4IyfnhCUk

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents