Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


La distribution du courrier fait polémique

Publié par loulou sur 27 Janvier 2017, 19:20pm

Catégories : #Articles de presse

Samedi matin, le maire, Luc Pion, a présenté ses vœux aux habitants. C'est donc entouré du conseil municipal, des maires de communes voisines, et de Nadine Bellurot, conseillère départementale, que l'édile a donné la liste des différents travaux réalisés sur le territoire de la commune.

Pour cette nouvelle année, des travaux de voirie seront menés sur différents points. L'achat de gros matériels d'entretien, mutualisé entre quatre communes, se concrétise. Le projet éolien va voir sa troisième enquête publique se dérouler (la première a été effectuée il y a seize ans).
L'entretien de bâtiments communaux, ancien presbytère qui constitue des logements, a fait l'objet d'une étude. Le montant de l'investissement est très élevé, le conseil se prononcera et peut-être que la vente sera envisagée. Le recensement de la population sera effectué en ce début d'année.
Le maire a profité des vœux pour accueillir et présenter les nouveaux habitants. En fin de cérémonie, des habitants ont dénoncé la dégradation et les difficultés actuelles de distribution journalière du courrier par La Poste, voire l'absence de distribution certaine journée. Un habitant ayant écrit son mécontentement aux services de La Poste, a reçu, en guise de dédommagement, un courrier lui accordant un affranchissement gratuit à faire valoir dans une agence postale, mais aucune promesse de recevoir son courrier quotidiennement, précise-t-il. Les élus présents ont annoncé qu'ils allaient prendre contact avec les services de distribution du courrier.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Communes/Lu%C3%A7ay-le-Libre/n/Contenus/Articles/2017/01/26/La-distribution-du-courrier-fait-polemique-2980852

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents