Pau : la famille d’un postier décédé continue son combat aux prud’hommes

Publié par loulou sur 2 Février 2017, 08:24am

Catégories : #souffrance au travail

L’audience, qui devait avoir lieu ce mercredi après-midi, a été renvoyée. Mais la famille et le syndicat CGT-FAPT ont manifesté devant le conseil

Une trentaine de militants CGT étaient rassemblés ce mercredi après-midi devant l’entrée du tribunal des prud’hommes. Le conseil devait se pencher sur une plainte pour harcèlement au travail d’un salarié palois datant de 2015. L’audience a été reportée à la demande de l’avocat de la famille de l’employé, Me Tucoo-Chala, qui a obtenu de nouvelles pièces et réclame du temps pour les produire.

Thierry Lagors, 43 ans, avait porté le dossier à la juridiction en début d’année 2015. En juillet de la même année, il avait fait l’objet d’une mise à pied d’un mois signifiée pendant un arrêt maladie. Il était mort le 23 juillet des suites d’un AVC.

"Je ne peux pas dire que c’est entièrement dû à l’attitude de la Poste mais je pense que l’état de stress dans lequel il était a joué sûrement énormément dans cet AVC", explique sa mère, qui a repris le combat avec son mari. La CGT FAPT est engagée à leurs côtés.

Le syndicat Thierry Lagors effectuait des tournées dans le quartier Trespoey à Pau. "Tout s’est enchaîné en cascade depuis sa syndicalisation, indique Serge Labourer de la CGT FAPT. La souffrance au travail pousse à commettre des erreurs et a fini par le conduire à cette mise à pied."

"Le décès qui survient d’un salarié de 44 ans crée de l’émotion tant auprès de ses collègues de travail que de l’encadrement, note l’avocate de la Poste, Me Sastrid Danguy. On ne peut avoir que de la compassion pour la famille. Pour autant, il n’y a pas d’élément objectif qui puisse démontrer qu’il y a un lien entre l’AVC dont a été victime M. Lagors et les faits qui ont pu se passer dans une période antérieure sur son lieu de travail."