Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


Un projet de grand centre de tri postal pour l'Albret

Publié par loulou sur 14 Février 2017, 09:02am

Catégories : #Articles de presse

Le nouveau centre de tri de l'Albret pourrait s'installer selon nos informations dans le bâtiment qui, auparavant, abritait l'enseigne Jumbo, route de Condom à Nérac. Mais d'autres pistes sont à l'étude…/ Photo DDM, G.B. Il y a de l'agitation dans le monde postal de l'Albret. Un projet de centralisation du courrier est dans les tuyaux du Groupe La Poste, et il devrait converger vers Nérac. Comme dans d'autres villes du Lot-et-Garonne, La Poste procède à un regroupement de ses centres de tri. Concrètement, les facteurs sont regroupés en un seul et même point pour, ensuite, distribuer le courrier sur un grand secteur. Aucun changement pour les personnes qui reçoivent leur courrier en somme. «Il y a bien un projet de regroupement en cours sur Nérac et l'Albret», affirme-t-on du côté de la direction du Groupe La Poste. «Tout n'est pas finalisé, mais ce grand centre de tri devrait voir le jour d'ici la fin de l'année».

44 facteurs en Albret

Ce nouveau centre de tri devrait, selon nos informations, atterrir en lieu et place de l'ancien Jumbo, route de Condom, près de la zone de Larousset à Nérac. «L'emplacement n'est pas encore défini, il y a plusieurs pistes à l'étude», explique la direction de La Poste. «Le bâtiment doit être en phase avec les nouvelles stratégies et activités du Groupe La Poste». Une meilleure distribution notamment au niveau des colis, qui grignote des parts de marchés dans le chiffre d'affaires du Groupe. Mais alors, quelles conséquences pour le territoire ? «Aucune», assure-t-on du côté de la direction de La Poste. «Les tournées seront assurées, le courrier sera toujours distribué six jours sur sept. La création d'un grand centre de tri n'aura aucun impact sur les agences postales. Tous les facteurs partiront de Nérac pour distribuer le courrier». Quarante-quatre facteurs alimentent aujourd'hui les boîtes aux lettres de l'Albret. Mais cette histoire de regroupement ne fait pas les affaires de tout le monde. Car si l'utilisateur n'est pas affecté, les communes de Lavardac et de Mézin perdent de facto leur centre de tri. Des travaux, en partie financés par les deux villes sur leurs centres respectifs, ont été effectués au cours de ces dernières années. De l'investissement sur ces bâtiments pour retenir les facteurs dans les petites villes. Maigre consolation à l'annonce du départ du courrier vers la cité d'Albret…

Il est encore trop tôt pour savoir si ce projet de regroupement aura un impact sur l'horaire des tournées des facteurs, lesquels se refusent aujourd'hui à quelconque commentaire. En tout cas, si ce projet venait à aboutir à la place du Jumbo, route de Condom, la zone Larousset reprendrait quelque peu de couleurs. Rendez-vous dans quelques semaines pour savoir où le grand centre de tri postal de l'Albret doit s'implanter.

http://www.ladepeche.fr/article/2017/02/14/2516959-projet-grand-centre-tri-postal-albret.html
 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents