Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


Conflans-Sainte-Honorine : un facteur en grève de la faim depuis dimanche

Publié par loulou sur 25 Avril 2017, 22:12pm

Catégories : #souffrance au travail

Hammou Hamadouche est un homme fatigué, tant physiquement que moralement. Facteur à Conflans-Sainte-Honorine, il a entamé dimanche soir une grève de la faim, tout en continuant à travailler, pour protester contre la réorganisation des tournées, prévue en mai. « Je ne voulais pas en arriver là, déplore-t-il, mais comme on ne m’écoute pas, c’est mon dernier recours, je n’ai pas le choix ». Selon lui, la surcharge de travail sera très importante, notamment le samedi, où une factrice en moins sera présente. « J’ai 56 ans, j’aime mon métier mais ce qui se prépare n’est pas possible. »

Inquiète, sa direction lui a interdit ce mardi d’effectuer sa tournée habituelle. Il est donc resté travailler au centre de distribution, à l’abri. Il y a reçu la visite de représentants des ressources humaines, ainsi que celle de l’assistante sociale et de l’infirmière de La Poste. « Des gens à l’écoute mais qui n’ont pas le pouvoir de changer ce qui a été décidé », regrette le facteur qui souhaiterait rencontrer le directeur départemental. Ce mercredi, il est convoqué pour une visite auprès du médecin du travail.

Contactée, la direction des Yvelines a affirmé « prêter la plus grande attention à la situation de Monsieur Hamadouche et à ses demandes ». Pour l’heure, pas d’autre réaction. Mais le postier se dit prêt à aller « jusqu’au bout, quitte à tomber dans les pommes ». Fabien Lecomte, représentant syndical CGT des facteurs des Yvelines doit venir soutenir son collègue ce mercredi.

L’avis du médecin du travail sera certainement décisif. Mais Hammou Hamadouche, également syndiqué à la CGT, ne veut pas s’arrêter : « J’aime mon travail et je veux le défendre » conclut-il, les larmes aux yeux.

http://www.leparisien.fr/conflans-sainte-honorine-78700/conflans-sainte-honorine-un-facteur-en-greve-de-la-faim-depuis-dimanche-25-04-2017-6889308.php

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents