Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


DÉCLARATION D’INFO'COM-CGT APRÈS LE 1ER TOUR DE L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE

Publié par loulou sur 24 Avril 2017, 10:15am

Catégories : #Communiqué CGT

ET MAINTENANT ?
C’EST NOTRE TOUR SOCIAL
———————————————————
 

Acteur du mouvement social, co-organisateur du 1er tour social, Info’Com CGT constate que le résultat électoral du 1er tour présidentiel appelle de façon impérative et urgente une riposte sociale de grande ampleur.

Entre un Front national qui, pour protéger le capital national, appelle à une croisade contre les travailleurs, en particulier les immigrés, pour détourner la colère de tous les salariés, et un Macron revendiquant la continuation de ses basses œuvres au profit de la banque et du capital, Info’Com CGT opte pour le seul choix possible : préparons notre tour social.

La coagulation des libéraux de droite et de gauche appelle à voter contre l’extrême droite alors que le libéralisme représente un danger autoritaire autant que le néo-fascisme ouvre un danger totalitaire.

Dans ce contexte où tout est ouvert, Info’Com CGT constate une radicalisation à gauche dont l’expression électorale constitue une force au moins égale à celle du libéralisme et celle du néofascisme lepéniste. 

C’est un formidable encouragement aux luttes sociales et à leur convergence vers une autre société désormais possible.

Devant l’échec de l’OPA de Le Pen sur le peuple, devant l’échec de l’opération de Macron sur la marginalisation de la gauche sociale, Info’Com CGT appelle toutes et tous, les forces sociales, le syndicalisme, à prendre la rue et la remplir de la voix du Travail, de ses revendications et exigences.

C’est dans la rue que ça se passe, dans la création d’un Front social et pas dans l’asservissement des exigences sociales dans un pseudo front républicain d’intérêt du capital.

Info’Com CGT, légitimé par la réussite du 1er tour social, appelle à utiliser toutes les échéances sociales pour en faire autant de tremplins d’un « tous ensemble » pour les revendications communes. 

Maintenant, dès ce 23 avril, c’est notre tour social.

——
 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents