Grève à La Poste le 19 avril à Aixe-sur-Vienne

Publié par loulou sur 19 Avril 2017, 10:34am

Les facteurs d'Aixe-sur-Vienne seront en grève illimitée à partir du mercredi 19 avril à 7 h. Ils seront reçus par le maire, René Arnaud, à 10 h, et espèrent l'être ensuite par des dirigeants départementaux ou régionaux de La Poste.

Bien entendu, avant ce mouvement, les facteurs avaient déjà eu un entretien avec la direction de l'établissement d'Aixe. Cette dernière souhaite supprimer deux tournées. Trois représentants syndicaux avaient participé à cette réunion, de Sud, de la CGT et de la CFTC. La CFTC a décidé de ne pas participer au mouvement social, estimant que la proposition de la direction de poursuivre les négociations était suffisante.

En revanche, Sud et la CGT ont préféré entamer ce mouvement de grève. Ces deux syndicats sont d’accord pour la suppression d’une tournée, mais pas de deux. A noter qu'un vote effectué par les seize facteurs aixois a donné les résultats suivants : 14 pour la grève, 1 absention, 1 contre la grève.

La direction régionale de La Poste précise pour sa part que cette réorganisation n’entrera en lice qu’en septembre et que d’ici là les discussions se poursuivront avec les salariés.

Les facteurs aixois seront présents sur le Champ de Foire d'Aixe le 19 à partir de 7 heures et distribueront des tracts.