La Poste en grève pour les agents rouleurs

Publié par loulou sur 21 Avril 2017, 12:27pm

Pendant des décennies, l'équipe d'agents rouleurs (EAR) a, au sein des bureaux et autres agences de La Poste, assuré les remplacements des agents malades ou provisoirement absents. Une réalité qui pourrait disparaître. C'est en tout cas ce que craignent les syndicats qui évoquent même une échéance au 1er juillet prochain.

A la direction régionale, on nous explique que les négociations sont actuellement en cours.
Hier, suivant un mot d'ordre national, les trois départements d'Indre-et-Loire, de l'Indre et du Cher (la direction régionale est basée rue Fleming à Tours) ont mobilisé leurs agents pour dénoncer cette disparition annoncée. Au total, 6,6 % des agents répartis sur les trois départements ont cessé le travail. Un mouvement qui n'a eu aucune conséquence sur la distribution du courrier.
« C'est une soixantaine de postes d'EAR qui va disparaître sur la direction régionale en complément des 71 suppressions de postes depuis 2014 dans l'Indre-et-Loire », expliquaient, hier matin les représentants de la CGT-FAPT et de Sud-PTT, Laurent Lecomte et Eric Sionneau.
On compte à ce jour vingt personnes dans cette équipe EAR en Indre-et-Loire. A terme, ce sont des intérimaires et des CDD qui devraient assurer les remplacements dans le meilleur des cas. Les représentants syndicaux craignent surtout des fermetures de petits bureaux, faute de personnels mobilisables. « C'est encore la qualité du service aux clients qui va trinquer », explique Laurent Lecomte, de la CGT.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :