La Poste : la CGT menace de ne pas distribuer les programmes des candidats

Publié par loulou sur 13 Avril 2017, 13:29pm

Catégories : #Articles de presse

La CGT a déposé plusieurs préavis de grève. Certains facteurs menacent de ne pas distribuer les plis électoraux.

Dans un communiqué daté de ce jeudi 13 avril, la CGT fapt 78 a annoncé avoir déposé plusieurs préavis de grève couvrant toute la période de distribution des plis électoraux. Les facteurs rattachés au syndicat pourraient refuser de vous apporter le programme des candidats chez vous.

« La direction de la Poste refuse de payer les plis électoraux au nombre de plis distribués comme cela a toujours et fait dans le passé ( environ 1h pour cent plis distribués). Elle souhaite maintenant payer uniquement au dépassement d’horaire. Nous avions joué le jeu lors de la précédente élection régionale et nous nous sommes aperçu que beaucoup de facteurs n’avaient rien touché ou très peu », fait valoir la CGT.

Le syndicat affirme également que l’entreprise a empoché plus de 70 millions d’euros de l’Etat pour cette mission. « La direction souhaite surtout engranger les bénéfices et ne pas payer les facteurs à la juste valeur de leur travail (…) Les facteurs des Yvelines sont fiers d’accomplir cette mission de service public. Ils ne sont cependant pas bénévoles. La CGT demande donc que les facteurs soient payés au nombre de plis distribués ou que la direction s’engage à un nombre d’heures supplémentaires minimum ».