Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


Mende : mobilisation matinale devant les grilles de la poste

Publié par loulou sur 13 Avril 2017, 15:13pm

Catégories : #Grève à La Poste

 

ls étaient une vingtaine de grévistes, ce mercredi matin, à manifester leur mécontentement, réclamant à leur direction quatre postes supplémentaires.

Ce mercredi 12 avril, dès 6 h 45, les grévistes de Mende, Saint-Amans, Bagnols et Villefort, s'étaient mobilisés, devant les grilles de la poste à Mende, pour réclamer "une amélioration des conditions de travail, selon Guillaume Martin, secrétaire général CGT FAPT Lozère. Il y a beaucoup d'emplois précaires, de nombreux CDD qu'on renouvelle. La Poste use et abuse des contrats précaires. Cela représente un quart du personnel. On connaît une personne qui est en CDD depuis deux ans et demi... ". Les postiers demandaient ainsi quatre postes supplémentaires.

 

Réponse de la direction

C'est dans la journée que la direction de La Poste a communiqué. "Dans un esprit de dialogue", la direction Services-Courrier-Colis a organisé ce mercredi 12 avril, à 16 h, "une réunion d'échanges et de négociation avec les représentants des facteurs grévistes".

Ajoutant ceci : "La direction Services-Courrier-Colis est très attachée à garantir à tous ses agents un emploi pérenne de qualité. Elle précise que, conformément aux engagements pris, deux comblements de poste de facteurs sont prévus à Mende, l'un au 1er juillet, le deuxième au 1er octobre, par mutations internes, selon les processus de recrutements en vigueur à La Poste. Par ailleurs, quatre emplois en CDD ont été transformés en CDI, en février et mars dernier, sur Florac et Mende. Enfin quatre agents sont en contrat de professionnalisation sur le secteur, dont deux à Mende".

 

http://www.midilibre.fr/2017/04/12/mende-mobilisation-devant-les-grilles-de-la-poste,1492120.php

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents