Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


Orange va lancer son assistant personnel Djingo, inspiré de Google Home et d’Amazon Echo

Publié par loulou sur 21 Avril 2017, 12:20pm

Catégories : #Orange

Orange a tenu ce jeudi son habituel « Show Hello » consacré au bilan de l’année écoulée, mais aussi aux nouvelles offres à attendre au cous des mois à venir. Stéphane Richard, le PDG de l’opérateur Télécom y a notamment présenté Djingo, un assistant domestique made by Orange

Le « Show Hello » d’Orange s’est déroulé ce jeudi matin. L’une des principales nouveautés annoncée est un assistant personnel baptisé Djingo, proche de l’assistant Alexa d’Amazon (Echo) ou de Google Home, la mouture de la firme de Mountain View. Si vous êtes sur Android, la formule « Ok Google » ne vous est certainement pas étrangère. Avec Orange, il faudra s’habituer à dire « Ok Djingo ».

Pourquoi un assistant personnel ?

L’intelligence artificielle est désormais au cœur de la plupart des innovations envahissant notre quotidien. Après les assistants personnels dans nos smartphones, les assistants domestiques s’invitent dans nos maisons. À l’instar d’Amazon et de Google, Orange va donc surfer sur la vague de l’intelligence artificielle et des assistants personnels.

Il s’agit pour l’opérateur d’offrir une nouvelle plateforme à ses clients pour interagir avec ses services. Il suffira de dire « Ok Djingo » pour mettre l’assistant à l’écoute. Ce dernier se présente sous la forme d’un boîtier rond alimenté sur secteur et éclairé par une lumière LED bleu lorsqu’il répond.

L’assistant Jingo permettra entre autres de piloter sa Livebox par la simple magie des commandes vocales. Djingo fonctionnera également avec des services de partenaires d’Orange. Il sera par possible de commander des plats et de se faire livrer via le service de livraison Frichti.

À quand l’assistant Djingo dans vos maisons ? Ce ne sera pas avant début 2018, la période de déploiement prévue par Orange, soit quelques mois après l’arrivée de Google Home en France (septembre 2016).

http://www.papergeek.fr/orange-va-lancer-son-assistant-personnel-djingo-inspire-de-google-homme-et-damazon-echo-23500

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents