Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


Pour le PDG d’Orange les box Internet sont amenées à disparaître d’ici trois à cinq ans

Publié par loulou sur 25 Avril 2017, 22:17pm

Catégories : #Orange

Alors qu’Orange a déployé l’année dernière la nouvelle mouture de sa Livebox, l’opérateur a annoncé la fin des boîtiers TV et la métamorphose des box Internet d’ici 3 à 5 ans.

Dans le cadre du Show Hello qui se tenait jeudi 20 avril, Stéphane Richard a fait savoir que l’avenir n’appartenait plus aux boîtiers TV et Internet. « La prochaine box d’Orange sera une non-box », confiait ainsi le PDG d’Orange à 01Net.

En effet, l’opérateur mise sur la virtualisation des services. « Ce que nous allons faire, c’est garder un petit boîtier pour assurer la connexion et déplacer toute la puissance de calcul et de stockage pour les médias dans nos serveurs », a expliqué Stéphane Richard. Et d’ajouter : « les fonctionnalités et les services seront basculés progressivement dans le cloud, dans notre réseau ».

La boîte à nuages

La virtualisation offre plusieurs avantages. La gestion des box à distance pour commencer. Les utilisateurs pourront se créer un réseau de boîtiers virtuels et, par exemple, gérer les box de leur famille à travers la France. De même, l’accès à tous les objets et appareils connectés de la maison pourra être lui aussi piloté à distance.

En test depuis plusieurs mois en Roumanie, l’enregistrement dans le cloud sera également de la partie . Prévu pour arriver en France au début de 2018, son but est de permettre aux abonnées d’enregistrer un nombre presque infini de programmes, une possibilité actuellement limitée par les capacités de stockage des box.

Enfin, une personnalisation plus poussée des bouquets de chaînes est dans les tuyaux. Au lieu de devoir choisir des groupes de chaînes prédéfinis, les utilisateurs pourront sélectionner les chaînes qui leur plaisent au jour le jour, et ce, pour une durée à déterminer.

Une mise en place progressive

Que reste-t-il de physique nous direz-vous ? Une mini-boîte pour assurer la connexion au réseau, ainsi que les connectivités filaires, Wi-Fi et Bluetooth. Les services en ligne, eux, seront accessibles via une application.

Si vous pensez assister à la métamorphose du jour au lendemain, vous allez être déçu. La mise en place sera progressive, ne serait-ce que pour le passage de l’IPTV à un service par contournement (Over the top) dans le style de ce que peut proposer Netflix ou Amazon Prime.

http://www.journaldugeek.com/2017/04/24/pour-le-pdg-dorange-les-box-internet-sont-amenees-a-disparaitre-dici-trois-a-cinq-ans/

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents