Le Mans Les postiers de quatre bureaux en grève

Publié par loulou sur 30 Mai 2017, 13:53pm

Quinze salariés de La Poste sont en grève, ce lundi au Mans. Un mouvement social impulsé par la CGT, FO et Sud, qui a entraîné la fermeture des bureaux de Pontlieue et de la cité des Pins, faute d'effectif.

« Tout le personnel prévu sur les bureaux de Pontlieue, Vauguyon, les Sablons et la cité des Pins est en grève », indique Hervé Perrot, de la CGT FAPT (Fédération des activités postales et de télécommunications).

Ce lundi, les employés de quatre bureaux de poste manceaux se sont rassemblés devant la Poste des Sablons, en début de matinée. Tandis que les bureaux de Pontlieue et des Pins sont restés fermés.

« Ce mouvement est lié à la suppression de trois postes de guichetiers prévue sur ces quatre bureaux », explique Hervé Perrot. « En filigrane, il y a la fermeture du bureau des Pins qui reste suspendue à une décision qui n'est pas encore prise. »

Avec ces suppressions de postes, « alors que l'activité globale n'a pas faibli depuis 2014 », les syndicats de postiers craignent une « dégradation du service public ».