Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


Les facteurs de Rivesaltes de nouveau en grève

Publié par loulou sur 11 Mai 2017, 13:34pm

Catégories : #Grève à La Poste

Le mouvement devrait se poursuivre ce jeudi. On se souvient de la grève interminable qui avait touché entre novembre 2015 et juillet 2016 La Poste de Rivesaltes. 214 jours de conflit portant sur les conditions et l’organisation du travail. On pensait que tout était rentré dans l’ordre au moment où un «protocole de sortie de crise» avait été signé par les deux parties. «Mais à ce jour, explique Alexandre Pignon de la CGT, La Poste n’a pas respecté ses engagements. Il y a par exemple les comblements des postes vacants qui ne sont pas effectifs. Et puis il y a toujours le problème de l’organisation du travail qui n’est pas réglée. C’est pourquoi nous avons décidé de faire grève aujourd’hui (hier mercredi, NDLR), et une assemblée générale décidera dans l’après-midi de la suite du mouvement».

D’après le syndicaliste, la grève soutenue par la CGT et SUD, concerne 80% du personnel de la distribution. Les communes de Rivesaltes, Espira-de-l’Agly et Claira sont concernées. La Poste indique quant à elle que 18 des 33 agents du centre de Rivesaltes ont travaillé normalement ce mercredi.

  • Négociations en cours

La direction de La Poste assure encore qu’elle respecte l’ensemble des engagements pris en juillet 2016, et que dans le cadre de ces engagements deux CDI ont été créés. «En dehors de ce conflit social, des négociations sont en cours avec les représentants du personnel, explique la direction, dans le but de mettre en place à Rivesaltes une nouvelle organisation dans un contexte de forte baisse des volumes de courrier et de développement de nouvelles activités de service. La présence des facteurs six jours sur sept sur l’ensemble du territoire n’est pas remise en question».

Le mouvement qui devrait être reconduit ce jeudi ne concerne ni la distribution des colis et des recommandés qui sont traités à part, ni le courrier au départ, ni les services aux entreprises. Si la grève devait se poursuivre, un «dispositif de continuité de service» sera mis en place par la direction qui poursuit: «Le centre de courrier de Rivesaltes souhaite s’inscrire dans une logique d’échange constructif avec l’ensemble des agents grévistes et leurs représentants».

http://www.lindependant.fr/2017/05/10/les-facteurs-de-rivesaltes-de-nouveau-en-greve,3013598.php#

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents