Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


Services à domicile de la Poste : une mesure qui fait débat

Publié par loulou sur 11 Mai 2017, 13:30pm

Catégories : #Articles de presse

En développant des services destinés aux seniors, la Poste s'est positionnée depuis 2015, sur le marché du service - ou plutôt de la surveillance - à domicile. Les infirmiers libéraux ne voient pas toujours cela d'un bon oeil, d'autant que l'ancienne entreprise publique compte élargir son offre. Concurrence déloyale? 


La raison de cette l'inquiétude : les nouveaux services de la Poste, qui a annoncé jeudi faire son entrée dans la santé à domicile, en menant des négociations "exclusives" avec Asten Santé en vue d'acquérir une part majoritaire dans ce prestataire de services de santé à domicile. "Il ne manquait plus que ça", s'offusque Cédric, infirmier libéral, sur la page facebook de l'association Unidel. "C'est bien connu, les facteurs ont une formation médicale", ironise de son côté Isabelle, infirmière libérale aussi. "L'uberisation s'installe dans la santé et quand nous aurons disparus au profit des HAD, des maisons de santé et des prestataires en tous gente, il n'y aura plus de limites", estime quant à elle Luma. 

En 2015, la Poste faisait déjà l'objet de controverses avec le lancement - dans le cadre d'une expérimentation - d' une assurance dépendance avec visite à domicile pour les seniors isolés. L'idée était simple : Une personne embauchée par la Poste - le facteur en l'occurence -, rendait visite aux personnes âgées qui avaient souscrit l'assurance, pour se charger de vérifier que tout allait bien après une hospitalisation. La longue phase d'expérimentation s'est ensuite concrétisée en mai par l'opération "Veiller sur mes parents". 

Dans ce cadre, 40 000 facteurs ont été formés.

L'entreprise s'est aussi lancée dans la livraison de médicaments. 

Aujourd'hui, elle souhaite donc élargir son offre et diversifier son action...en santé. A suivre. 

http://www.actusoins.com/287258/services-a-domicile-de-poste-mesure-debat.html

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents