SFR assigne Orange et réclame 2,4 milliards d’euros

Publié par loulou sur 11 Mai 2017, 13:36pm

Catégories : #Orange

SFR, mais aussi BT Group et Verizon reprochent à l’opérateur historique son comportement sur le marché des entreprises.

Faut-il demander beaucoup pour avoir peu ? C’est visiblement ce que pense SFR. L’opérateur, propriété de Patrick Drahi, réclame à Orange 2,4 milliards d’euros de dommages et intérêts en raison du comportement de son concurrent sur le marché des entreprises. Révélée par L’Express, l’information était discrètement glissée dans le rapport annuel de l’opérateur historique. Après avoir « estimé provisoirement son préjudice à 512 millions d’euros, SFR a porté en avril 2016 ses prétentions à 2,4 milliards d’euros », indique le document de référence de l’entreprise. Deux autres opérateurs ont emboîté le pas à SFR, assignant Orange devant le tribunal de commerce de Paris, Verizon et BT Group réclamant respectivement 215 millions et 150 millions d’euros. En tout, Orange fait face à une action qui pourrait lui coûter 2,75 milliards d’euros.