A Issy, les postiers de toute la région dénoncent leurs conditions de travail

Publié par loulou sur 9 Juin 2017, 19:59pm

Catégories : #rassemblement

« Les agents doivent se faire entendre, il faut que tout le monde se mobilise ! » harangue Sylvie Bayle, la secrétaire générale des postiers de Paris. Ce jeudi, un rassemblement régional était organisé devant le siège de La Poste, à Issy-les-Moulineaux, à l’appel de la CGT-Fapt (activités postales et de télécommunications).

Plusieurs dizaines d’agents et représentants syndicaux se sont mobilisés pour dénoncer les nombreuses restructurations dans les bureaux de Poste, aboutissant à « toujours plus de suppression d’emplois et de dégradations des conditions de travail. »

« Dans les Hauts-de-Seine, dix bureaux ont été fermés depuis un an, recense Dominique Talbot, secrétaire départemental de la CGT Poste. Il y a une dégradation de la qualité du service que subissent les usagers, mais aussi le personnel, poursuit-il. Les incivilités à leur encontre se multiplient car les gens perdent patience… »

Une délégation de représentants syndicaux a été reçue par la direction de la Poste en milieu d’après-midi. Direction qui ne commente pas ce mouvement social.