La Flèche. Fin de la grève chez les facteurs

Publié par loulou sur 21 Juin 2017, 23:03pm

Les facteurs ont mis fin à leur grève, ce samedi matin, à La Flèche. Les postiers du bureau de La Flèche, en grève depuis jeudi dernier, ont repris le travail ce samedi matin, après une rencontre avec la direction de l’établissement.

Les facteurs étaient en grève jeudi et vendredi, au bureau de la Poste de La Flèche, à l’appel de la CGT-FAPT.

Ils entendaient protester contre la mise en place de nouvelles organisations, qui dégraderaient leurs conditions de travail et entraîneraient une "distribution tardive du courrier", selon le syndicat.

La grève a finalement été levée ce matin, après une rencontre avec la direction.

La réorganisation, qui concerne les quatre tournées de distribution vélo, sera bien mise en place à parti du 27 juin,

Mais les postiers "obtiennent satisfaction sur une partie de leurs revendications, en conservant celle que la direction voulait supprimer. Seules 3 h 55 de distribution courrier seront injectées sur toutes les autres tournées, au lieu des 10 h 55 annoncées par la direction", indique ce samedi la CGT-FAPT dans un communiqué.