Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


Les postiers de Rodez ont repris le travail ce matin

Publié par loulou sur 9 Juin 2017, 20:21pm

Catégories : #Grève à La Poste

Les agents de La Poste de Rodez et de son agglomération, en grève depuis mardi matin, ont repris du service, ce matin, suite à une rencontre avec la direction mercredi. Les négociations sur la refonte du centre de distribution d'Onet-le-Château ont abouti à un protocole signé aujourd'hui, repoussant au mois de septembre le plan de réorganisation.

"La direction se satisfait que le dialogue social ininterrompu depuis le début du mouvement, ait abouti à un protocole d’accord signé aujourd’hui. Cet accord va permettre à La Poste et ses partenaires sociaux de poursuivre, d’ici septembre, le travail de préparation de la nouvelle organisation. La volonté de la Direction de la Plateforme restant de mettre en place à Onet-le-Château une organisation qui garantisse que les facteurs travaillent 35h pour 35h rémunérées" est-il indiqué dans un communiqué. 

La direction de La Poste prévoyait de supprimer treize tournées sur les communes du Monastère, Rodez, Olemps, Sainte-Radegonde, Sébazac, Onêt-le-Château, Druelle, Balsac, Concourès. A l'issu de ces négociations, les instances de La Poste ont décidé de n'en supprimer que onze. Pour l'heure, de quinze contrats non renouvelés, ce sera finalement six contrats qui ne seront pas remplacés (départs en retraite, contrats intérimaires).

http://www.ladepeche.fr/article/2017/06/08/2590105-les-postiers-de-rodez-ont-repris-le-travail-ce-matin.html


 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents