Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


À Besançon, les facteurs n'en peuvent plus de leur boîte

Publié par loulou sur 6 Juillet 2017, 11:19am

Catégories : #PIC

Le centre de tri de Clémenceau, à Besançon. / © Denis Colle Facteurs en pleurs, tournées escamotées pour finir dans les temps, centre de tri inadapté..les griefs des facteurs bisontins à l'encontre de la nouvelle organisation de la Poste sont forts depuis plusieurs mois. 140 d'entre-eux ont signé une pétition. La direction dit se préoccuper de la situation. 

'est un métier qui est en train de changer. Un métier où la concurrence venue d'entreprises privées est difficile à vivre. À la Poste, la  réorganisation des services passe mal auprès des salariés. 

Premier des griefs: le nouveau centre de tri, qu'une partie du personnel juge inadapté. En fait, il s'agit de l'ancien centre de tri de l'avenue Clémenceau au sein duquel ont été regroupés les personnels de deux autres centres bisontins qui ont depuis fermé. Une mutualisation des moyens dans un espace que le personnel juge peu pratique.

Mais le gros du problème concerne la gestion des tournées et le travail des facteurs, qui dénoncent des tournées très lourdes et trop longues. 140 salariés ont signé au début du mois de juin une pétition.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/besancon/besancon-facteurs-n-peuvent-plus-leur-boite-1291303.html

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents