Grève à La Poste : trois bureaux sont restés fermés en Essonne

Publié par loulou sur 31 Juillet 2017, 08:56am

Pour dénoncer les conditions de travail, la fermeture de bureaux et pour dénoncer les postes vacants, la CGT et Sud 91 ont déposé un préavis de grève illimité à compter de ce jeudi.

Entre les syndicats et la direction, la bataille des chiffres ne fait que commencer. A l’appel des syndicats CGT et Sud 91, un mouvement de grève paralyse trois bureaux de poste du secteur de Ris-Orangis depuis ce jeudi matin. Les organisations syndicales veulent alerter l’opinion publique et la direction de la Poste sur les conditions de travail, les fermetures de bureaux et sur les postes vacants.

« Le bureau Albert-Camus à Ris-Orangis, ceux du Canal et du centre à Courcouronnes, mais aussi ceux de Lisses, Bondoufle et Vert-le-Grand sont en grève à 90 % », annonce fièrement Yves Pradillo, secrétaire général CGT-FAPT 91. Des chiffres aussitôt nuancés par la direction. « Huit personnes sur les 20 qui devaient travailler aujourd’hui étaient en grève, souligne le service communication. Cela a entraîné la fermeture des bureaux de Lisses, Bondoufle et Courcouronnes Canal mais la distribution du courrier a pu se faire normalement. »

A Ris-Orangis, le bureau Albert-Rémy était lui aussi resté fermé, « à cause de l’organisation pendant les vacances d’été », assure la direction.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :