Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


La Poste ferme des bureaux en ville à cause d’un bug informatique à Chartres

Publié par loulou sur 17 Juillet 2017, 15:03pm

Catégories : #Articles de presse

Une importante panne informatique paralyse l’activité de la Poste dans les deux principaux bureaux du centre-ville. Au point de les fermer au public !

Ça fonctionnait déjà très mal, depuis jeudi 6 juillet 2017 dans l'après-midi, dans les bureaux de poste de la rue de la Volaille et du boulevard Maurice-Viollette, en centre-ville de Chartres. À tel point que les clients ont commencé à manifester leur mécontentement.

L’informatique lente et défaillante a conduit la direction de la Poste à fermer, depuis lundi 10juillet, ces deux bureaux les plus importants de l’agglomération chartraine.

"Des personnels redéployés"

L’ensemble des équipements numériques, les distributeurs automatiques de billets, les automates et les postes de travail des employés sont touchés par cette panne.

De mémoire de postier local, on n’a jamais vu ça depuis plus de trente ans. À part, sans doute, les deux gros bugs informatiques qui avaient touché La Poste, en 2011 et en 2013, à l’échelle nationale.

« Il s’agit d’un problème dû à notre fournisseur d’accès aux réseaux », indique un porte-parole de la direction de La Poste, sans en préciser davantage sur les causes. Résultat, tout a dû être réorganisé : la distribution du courrier, des colis, l’accueil du public.

« Des personnels ont été redéployés sur les bureaux alentours qui ont connu une affluence plus conséquente qu’à la normale », souligne la direction, notamment dans les bureaux de La Madeleine, Luisant et Mainvilliers.

Mercredi soir, on semblait s’acheminer vers un retour à la normale, dès ce jeudi 13 juillet dans l'après-midi, au bureau de La Volaille et samedi boulevard Maurice-Viollette. Tout cela, si les tests de ce jeudi matin s’avèrent concluants.

http://www.lechorepublicain.fr/chartres/economie/institutions/2017/07/13/la-poste-ferme-des-bureaux-en-ville-a-cause-dun-bug-informatique-a-chartres_12483309.html

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents