Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


Poste de Trégunc. Le suicide d'un cadre reconnu comme un accident du travail

Publié par loulou sur 11 Juillet 2017, 08:56am

Catégories : #souffrance au travail

 

Après le tribunal administratif de Rennes, la cour administrative d'appel de Nantes vient de considérer que le suicide en mars 2012 d'un cadre du centre de tri de la Poste de Trégunc, sur son lieu de travail, était un accident lié au service.

Les motivations de l'arrêt qui est tombé aujourd'hui devraient être rendues publiques prochainement.

Lors de l'audience, en juin dernier, le rapporteur public avait préconisé à la cour administrative d’appel de Nantes de confirmer en tous points le précédent jugement du tribunal administratif de Rennes qui tranchait déjà en ce sens et qui était contesté par l’employeur.

"Mal vécue" sa "rétrogradation"

"Le débat n’est pas de savoir si La Poste a commis une faute mais de savoir si le suicide" du cadre "a un lien ou non avec son travail", avait estimé le magistrat dont les avis sont souvent suivis par les juges.

Il s'était notamment appuyé sur le choix du lieu,"symbolique", effectué par le cadre et le contenu de ses écrits destinés à sa famille et aux syndicats de La Poste.

Cet ancien directeur de l’établissement de Châteaulin, réaffecté comme adjoint au directeur de Concarneau, en 2010, avait "de toute évidence mal vécue" sa "rétrogradation" avait résumé le rapporteur public.


http://www.letelegramme.fr/finistere/tregunc/poste-de-tregunc-le-suicide-d-un-cadre-reconnu-comme-un-accident-du-travail-10-07-2017-11591263.php

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents