Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


Grève à la Poste de Calvi : La CGT quitte la table des négociations

Publié par loulou sur 27 Septembre 2017, 11:29am

Catégories : #Grève à La Poste

Ainsi que nous l'avons relaté ce matin, à l'appel de la CGT, le personnel du Centre de distribution du courrier de Calvi est en grève illimitée. Les négociations entamées en début d'après-midi n'ont rien donné.

 

Le mouvement de grève déclenché à l'initiative du Syndicat CGT FAPT de Haute-Corse pour les personnels du Centre de distribution de Calvi s'enlise. 

Les négociations entamées cet après-midi à 14 heures entre la CGT et la direction sur les lieux mêmes du Centre de distribution, zone artisanale de Cantone à Calvi, n'ont débouché sur aucune avancée. 

Malgré la présence du directeur adjoint régional Jean-Louis Loumeau à 16 heures, faute d'entente, les représentants de la CGT quittaient la table des négociations. 

Une nouvelle assemblée générale est programmée pour demain matin à 8 heures, au Centre de distribution pour décider si poursuivre le mouvement. 

Au vu de la situation et de la détermination des grévistes qui, rappelons-le, revendiquent le recrutement en CDI d'agents contractuels, la création de postes annoncée par la Direction mais pas suivie d'effet et l'amélioration des conditions de travail, il est fort probable que ce mouvement se durcisse. 

Les grévistes exigent la présence sur place du Directeur Régional Courrier de la Poste que dans un communiqué affirme vouloir trouver une solution au conflit.  

"Suite à la grève sans préavis au Centre courrier de Calvi, une rencontre a eu lieu sur place ce mardi entre la direction et les représentants des syndicats CGT et FO. Les discussions ont notamment porté sur 4 facteurs en CDD ne faisant pas partie des 35 sélectionnés pour des contrats d’apprentissage 2017/2018 en Corse, avec à la clé une embauche en CDI. 

La direction a confirmé qu’elle continuerait à les employer, dans la perspective d’un contrat d’apprentissage futur ; les recrutements ne pouvant se faire que de façon progressive et en fonction des postes disponibles. Les discussions sont ouvertes pour trouver une issue à ce conflit.".


En savoir plus sur http://www.corsenetinfos.corsica/Greve-a-la-Poste-de-Calvi-La-CGT-quitte-la-table-des-negociations_a29564.html#oAY4TbXc4I4DojEi.99
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents