La CGT-FAPT mobilisée pour le maintien d’un service public postal

Publié par loulou sur 1 Septembre 2017, 08:59am

Catégories : #Articles de presse

Les syndicalistes CGT-FAPT de la Nièvre continuent leur tournée des marchés du département pour défendre « un véritable service public postal ».

Lundi matin, Loïc Berthon et Vincent Petit étaient présents, dans la localité, pour distribuer des tracts et proposer de signer une pétition, laquelle atteint 700 signatures depuis le début de l'été dans le département.

Inlassablement, ils expliquent aux passants les raisons de leur action : pour le maintien d'un service public postal sur tout le territoire, contre la réduction des horaires d'ouverture des bureaux, pour une distribution du courrier journalière et régulière. « Dans la Nièvre, La Poste taille à la serpe dans son réseau public et tous les bureaux sont dans le collimateur », s'exclame Vincent Petit.

Dans les relais postaux ou les agences postales communales, le service rendu n'est pas le même et on paie, en quelque sorte, deux fois.

La Poste diminue les horaires en arguant d'une baisse de fréquentation, alors que selon eux, c'est la diminution des horaires qui entraîne la baisse de fréquentation.

« La Poste demeure souvent le dernier service public en zone rurale, alors il faut préserver cette proximité, facteur d'égalité et de cohésion sociale », concluent les deux syndicalistes.