Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


La Poste : fermeture qui passe mal

Publié par loulou sur 2 Septembre 2017, 16:16pm

Catégories : #Articles de presse

Gilles Caranton affirme que les élus sont opposés à ces aménagements d'horaires.

C'est un changement qui fait causer. A partir de lundi 4 septembre, le bureau de poste fermera ses portes, chaque jour, à 16 h 30 au lieu de 17 h. Pire : il n'ouvrira plus le samedi matin . « La mairie n'est aucunement décisionnaire, assure Gilles Caranton, premier adjoint. Notre maire, Didier Barachet, a été informé le 14 avril des décisions de La Poste. Au cours de sa séance du 24 avril, le conseil municipal a émis, à l'unanimité, un avis défavorable. »

Un courrier a alors été envoyé au directeur régional des services de la Poste Touraine-Berry, le 4 mai, et une rencontre a eu lieu, le 5 juillet, avec le maire et le directeur du secteur Le Poinçonnet-Aigurande. La Poste a expliqué l'aménagement des nouveaux horaires d'ouverture par une baisse d'activités et de fréquentation du bureau de poste ardentais. Des arguments qui n'ont pas convaincu les élus. « Les personnes en activité n'ont que le samedi pour effectuer leurs démarches, relève Gilles Caranton. A l'heure ou La Poste veut développer ses services bancaires, la fermeture du samedi est vraiment mal venue. Nous avons demandé de sursoir à la fermeture du samedi matin en suggérant de la mettre le lundi. Nous avons également informé la préfecture ainsi que le président départemental de la présence postale. » 
Des vœux pour le moment resté vain et que les élus digèrent d'autant plus mal que, « dans le cadre de la relocalisation de la mairie, nous avons proposé d'intégrer les locaux de La Poste, qui à ce jour ne sont pas adaptés à l'accès aux personnes à mobilité réduite, rappelle le premier adjoint. Mais La Poste a décliné cette offre ».

Cor. NR : Jean-Luc Petitjean

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Communes/Ardentes/n/Contenus/Articles/2017/09/02/La-Poste-fermeture-qui-passe-mal-3211062

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents