La Poste vous livrera bientôt vos colis le dimanche

Publié par loulou sur 2 Septembre 2017, 16:14pm

Catégories : #nouveaux services

Le Monde indique que le dispositif était testé depuis un an avec le site de commerce en ligne Cdiscount.

VIE QUOTIDIENNE - Le service doit être présenté plus en détails le 14 septembre, selon Le Monde. Le quotidien indique samedi 2 septembre sur son site Internet que le groupe La Poste a décidé, après un an de test en collaboration avec le site de commerce en ligne Cdiscount, de "briser le tabou de la livraison le dimanche".

Prises en charge par Chronopost (filiale de La Poste) et confiées à des sous-traitants, les livraisons ne concerneront toutefois "que les achats effectués auprès de commerçants (...), ou par des professionnels ouverts le dimanche", précise un syndicaliste cité par Le Monde. En bref, les colis envoyés par les particuliers attendront lundi.

Une évolution qui répond à l'essor du e-commerce: 1,03 milliard de transactions en ligne ont été effectuées en France en 2016, une hausse de 23% par rapport à 2015, selon les chiffres de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad).