Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


LE MOUVEMENT DES FACTEURS PREND DE L’AMPLEUR EN LOIRE-ATLANTIQUE.

Publié par loulou sur 27 Septembre 2017, 11:39am

Catégories : #Grève à La Poste

LES FACTEURS DES CENTRES COURRIERS DE NORT-SUR-ERDRE ET DE SAINT-HERBLAIN SONT EN GRÈVE. 

Les agents du centre courrier de Nort-sur-Erdre, qui dessert 12 communes (Nort sur Erdre, Petit Mars, Les Touches, Mouzeil, Ligné, Le Cellier, Saint Mars du Désert, Casson, Héric, La Chevallerais, Saffré et Puceul), sont en grève depuis hier lundi, pour contrer le projet de réorganisation de La poste, prévu pour novembre, avec distribution du courrier jusqu’à 15h15 y compris le samedi. Une réorganisation qui modifie le rythme personnel des agents, et le service rendu au public selon le syndicat CGT.

Au centre courrier de Saint-Herblain, la grève est reconduite pour le 15ème jour. La Direction n’a pas fait de nouvelle proposition, la reconduction a donc été votée.

Jeudi, ce sont les facteurs du centre-ville de Nantes qui seront en grève. Ils ont voté le dépôt d’un préavis de grève illimitée pour s’opposer à la suppression de plusieurs emplois, et à la volonté de la direction d’imposer aux facteurs une pause méridienne, qui changera leur rythme de vie et induira une distribution plus tardive du courrier.

Le communiqué complet :

"Les facteurs du centre courrier de Nort-sur-Erdre, qui dessert 12 communes (Nort sur Erdre, Petit Mars, Les Touches, Mouzeil, Ligné, Le Cellier, Saint Mars du Désert, Casson, Héric, La Chevallerais, Saffré et Puceul), sont en grève à partir du Lundi 25 Septembre pour lutter contre une réorganisation qui promet d’être une désorganisation.
    En effet, La Poste prévoie que les facteurs distribueront le courrier jusqu’à 15h15, y compris le samedi, contre 13h55 aujourd’hui. Cela signifie une remise du courrier tardive qui  pénalisera autant l’activité des entreprises, que  les usagers, sans oublier le droit à l’information par  la presse quotidienne.
    Dans le même temps elle prévoit la suppression de 2 postes de travail et bâcle le redécoupage géographique des tournées.
    De plus, cette réorganisation se fera en Novembre. Ce qui mettra les facteurs encore plus en difficulté car la période Novembre-Décembre est la période de plus forte activité colis à La Poste.
    Depuis le début de cette réorganisation, menée à tambours battant pendant l’été alors que la plupart des facteurs sont en vacances, La Poste a fait la sourde oreille à leurs suggestions et revendications.
        Avec le soutien de la CGT, les facteurs sont en grève pour exiger le report de la réorganisation, le respect de leur équilibre vie professionnelle/vie privée, la défense de l’emploi, la fin des emplois précaires et surtout pour que La Poste les écoute enfin ! 
Ce matin à Nort, ils étaient 25 grévistes devant les grilles, seul 3 agents titulaires travaillaient, mais la Direction n’a fait aucune proposition ! 
Les factrices et facteurs de Nort sur Erdre ont voté la reconduction de la grève.

Concernant St Herblain, toujours mobilisés à 60% pour le 14 ème jour de grève, la Direction n’ayant pas fait de nouvelle proposition la reconduction pour demain a été votée.
La mobilisation s’amplifie, il serait tant que la Direction avance lors des négociations sur les demandes du personnel"
 

http://www.hitwest.com/news/le-mouvement-des-facteurs-prend-de-l-ampleur-en-loire-atlantique-27506

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents