Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


Les postiers du Cher en grève pour protester contre la réorganisation des tournées

Publié par loulou sur 14 Septembre 2017, 11:14am

Catégories : #Grève à La Poste

Selon les syndicats CGT et Sud, qui ont déposé un préavis de grève illimitée pour tout le Cher hier, la nouvelle organisation ne permet plus d’assurer le service correctement.

« Depuis trois semaines, la situation est catastrophique ! » Rassemblés devant le bureau de poste principal, des drapeaux à la main, les facteurs de Vierzon ne cachaient pas leur colère, hier matin.

À l’occasion de l’appel national à manifester contre la réforme du Code du travail, ils ont entamé un mouvement de grève, pour dénoncer la « dégradation » de leurs conditions de travail.
Dans les rangs des facteurs, la réorganisation des tournées a du mal à passer. Mise en place à Vierzon et Saint-Amand-Montrond le 22 août dernier, ainsi qu’à Bourges dès le 4 juillet, elle prévoit, notamment, une pause méridienne. Un choix « alarmant », clament les grévistes.


« Les bacs de courrier s’accumulent »


Selon les syndicats CGT et Sud, qui ont déposé un préavis de grève illimitée pour tout le Cher, la nouvelle organisation ne permet plus d’assurer le service correctement. « On n’a pas le temps de distribuer tout le courrier, déploraient hier matin les grévistes vierzonnais. Les bacs de courrier et le retard s’accumulent. On a pourtant tout essayé. Il y a des dizaines de milliers de lettres en souffrance. Les usagers sont mécontents ! »

http://www.leberry.fr/vierzon/social/2017/09/13/les-postiers-du-cher-en-greve-pour-protester-contre-la-reorganisation-des-tournees_12547245.html

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents