Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


Nouveau. Vous pouvez désormais retirer vos colis dans le métro, à Toulouse

Publié par loulou sur 27 Septembre 2017, 11:36am

Catégories : #nouveaux services

Depuis le 18 septembre, vous pouvez désormais retirer un colis dans le métro de Toulouse. On vous dit dans quelle station et comment fonctionne ce système de La Poste.

Débuté il y a deux ans à Toulouse, le déploiement par La Poste des Pickup Station, ces consignes automatiques de retrait de colis, se poursuit à Toulouse.

LIRE AUSSI : À Toulouse, il est maintenant possible de récupérer ses colis en gare de Saint-Agne

Dans la station Balma-Gramont (ligne A)

Depuis le 18 septembre 2017, le groupe postal a installé une nouvelle consigne dans la Ville rose. Et pas n’importe où : dans la station Balma-Gramont du métro toulousain (ligne A). La Poste précise :

« Cette nouvelle consigne est accessible 24h/24, 7j/7, ce qui permet aux clients de La Poste de retirer leurs colis à tout moment, dans un délai de trois jours ouvrés maximum ».

Lorsque vous passez une commande sur internet, en plus de la livraison à domicile, en bureau de poste ou dans un relais, il vous sera possible de choisir l’option Pickup Station si celle-ci s’affiche sur votre commande. 

Ensuite, la démarche est simple : vous recevez deux codes de retrait uniques par mail et/ou SMS lorsque le colis est mis à disposition. Il vous suffit ensuite de vous rendre dans la bonne consigne et de taper les deux codes sur l’écran de l’automate. Le casier s’ouvre en moins de 15 secondes.

La neuvième consigne ouverte dans la métropole toulousaine

C’est la neuvième consigne Pickup Station installée dans la métropole toulousaine par La Poste depuis deux ans. Les huit premières sont installées dans les bureaux de poste Toulouse-Rémusat, Toulouse-Capitole, Toulouse/Croix-Daurade, Toulouse/Côte Pavée, Toulouse-Roseraie, Tournefeuille et Colomiers.

Enfin, une consigne automatique est également présente en gare de Toulouse/Saint-Agne. Dans cette gare, vous pouvez aussi acheter… votre pain depuis une borne avant de prendre votre train et de revenir à la maison. Pratique si vous êtes pressé !

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/nouveau-vous-pouvez-desormais-retirer-colis-dans-metro-toulouse_12731873.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents