Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


Pourquoi La Poste a supprimé le mandat cash urgent

Publié par loulou sur 1 Septembre 2017, 09:01am

Catégories : #Banque postale

La Banque postale justifie la suppression du mandat cash urgent par la baisse du recours à ce service. Et pour cause : désormais, 99% des plus de 10 ans ont un compte bancaire et utilisent les virements.

Très utile dans certaines situations, le mandat cash urgent de la Banque postale permettait d'envoyer immédiatement jusqu'à 1.5000 euros en espèces à un bénéficiaire dans l'un des 9.000 bureaux de Poste de l'Hexagone. Un service qui n'existe plus depuis le lundi 28 août, a révélé mardi Le Figaro.

Une décision que la Banque postale justifie par la baisse du recours aux mandats cash en général (ordinaires et urgents) : "moins 25% en cinq ans", selon un porte-parole. Cette disparition est due à "la très forte bancarisation des Français qui utilisent beaucoup les virements", écrit Le Parisien. En effet, 99 % des plus de 18 ans ont un compte bancaire.

Cela ne signifie néanmoins pas que l'on ne pourra plus envoyer de l'argent immédiatement en France via La Poste. L'entreprise publique continue de proposer le service Western Union. Mais les frais sont bien plus élevés : 56 euros pour 1.500 euros contre 19 euros pour le mandat cash urgent.

Le mandat cash ordinaire continue par ailleurs d'exister, mais la somme n'est disponible que le lendemain.

Cela ne satisfait pas pour autant l'Afub. "Une fois de plus La Poste sacrifie le service public et la satisfaction du client au nom de la rentabilité", a déploré auprès du Parisien Serge Maître, le président de l'Association française des usagers des banques.

http://www.boursorama.com/actualites/pourquoi-la-poste-a-supprime-le-mandat-cash-urgent-dcfba199a1e5557aae59ef83c264abbb

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents