Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog de cgt-fapt-37.

Le blog d'infos de la CGT FAPT 37


Secteur prémery-guérigny Pour la défense de La Poste

Publié par loulou sur 19 Septembre 2017, 08:38am

Catégories : #Grève à La Poste

Les facteurs ne baissent pas le pavillon. Encore une fois, ils se sont fait entendre à Prémery. Avec, toujours en ligne de mire, la nouvelle organisation qui doit prendre effet le 20 novembre.

Nombre de facteurs. Pour les syndicats, une nouvelle fois, c'est le nombre de tournées qui est attaqué. Ainsi, pour le secteur de Saint-Benin-d'Azy-Guérigny-Prémery, ils ne seront plus que douze facteurs, au lieu de seize actuellement.

À la direction, on oppose que treize CDI seront proposés, d'ici 2018, sur le site de Varennes-Vauzelles qui, entre autres, gère le secteur Saint-Benin-d'Azy-Prémery-Guérigny.

Tournées plus longues. Avec le tri centralisé à Varennes-Vauzelles, des agents qui ne connaissent pas les secteurs préparent les tournées des facteurs qui vont voir leurs circuits de distribution s'agrandir. « Il y a une vraie évolution culturelle », explique-t-on du côté de la direction, « effectivement, les facteurs ne trient plus et les tournées sont nouvelles ».

Pour les facteurs en colère, la proximité de service qui avait été préservée jusque-là va « voler en éclat avec des tournées plus longues, exclusivement en voiture ». Les tournées en vélo seront supprimées. « Où est l'économie ? », s'interrogent-ils.

Côté usagers, la conséquence de l'allongement des tournées signifie une distribution encore plus tardive avec la perte de proximité que les facteurs avaient su créer des années durant…

« Le métier de facteur évolue, avec des services nouveaux plus adaptés aux nouveaux besoins des usagers », argumente-t-on du côté de la direction.

Pause méridienne. Alors que les facteurs faisaient leurs tournées en continu, la pause méridienne va devenir obligatoire, puisque, dans leurs nouveaux horaires (8 h 30-12 h et 12 h 45-15 h 45), ils auront obligation de s'arrêter au dépôt de Guérigny aménagé à cet effet. « Oui, les horaires sont changés. Les facteurs prennent plus tard dans la matinée, sans tri préparatoire. La pause méridienne permet à certains facteurs de rentrer chez eux. Cela a été aussi une demande. » Une demande entendue par la direction de La Poste.

Mais qui ne convainc pas les syndicats…

http://www.lejdc.fr/premery/2017/09/19/pour-la-defense-de-la-poste_12556392.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents