En Corrèze les facteurs de Larche mettent fin à leur grève

Publié par loulou sur 12 Octobre 2017, 22:21pm

Au terme de quatre jours de grève, les facteurs corréziens du bureau de poste de Larche vont reprendre normalement leurs tournées ce vendredi matin. Aprés de longues heures de négociations, ils ont obtenu en partie ce qu'ils demandaient.

Les facteurs de Larche en Corrèze avaient entamé leur mouvement de grève lundi matin pour dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail mais aussi le manque criant d'effectifs. Pour se faire entendre ils ont mené plusieurs actions depuis le début de la semaine notamment en allant bloquer la plateforme courrier d'Ussac, une plateforme qui dessert toute l'agglomération de Brive

Plusieurs heures de négociations pour obtenir une création de poste

Finalement après plusieurs rencontres avec la direction, les facteurs ont obtenu des avancées puisqu'un poste sera créé au plus tard le 31 décembre 2017. Selon les syndicats la direction accepte par ailleurs de leur payer certaines heures supplémentaires.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :