Grève des facteurs à Janzé : le mouvement se poursuit ce vendredi

Publié par loulou sur 6 Octobre 2017, 18:19pm

Les facteurs de Janzé et Martigné-Ferchaud (Ille-et-Vilaine) ont reconduit leur mouvement de grève, lancé hier, ce vendredi 6 octobre 2017.

La grève des facteurs de Janzé et Martigné-Ferchaud (Ille-et-Vilaine) se poursuit ce vendredi 6 octobre 2017.

Démarré hier à l’appel de plusieurs syndicat, le mouvement social a été reconduit à une large majorité ce matin. « A plus de 70 % », insiste Philippe Charles, de la CGT Fapt 35.

A lire aussi : Quelles sont les revendications des facteurs ?

Comme jeudi, les grévistes ont défilé dans les rues de Janzé. Ils réclament un gel du projet de réorganisation de leur établissement prévue pour le mardi 17 octobre 2017.

« Nous avons rencontré en fin de matinée le maire Hubert Paris et plusieurs conseillers municipaux pour leur fait part de nos craintes et insister sur la notion de service public de La Poste », ajoute le syndicaliste.

Dans un communiqué de presse, la direction de la plateforme de Janzé avait indiqué que la distribution du courrier à la Roche-aux-Fées avait été perturbée ce jeudi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :